Visites de Montpellier

VISITES de Montpellier –Jeudi 12 Mai 2011

 

L’Association Ecran Psy pour vous souhaiter la bienvenue dans cette ville de lumière a imaginé un programme de 4 visites thématiques, sur inscription uniquement, pour permettre une bonne organisation. Elles auront lieu le jour de votre arrivée à 14h30, après l’ouverture du congrès à la Faculté de Médecine. Elles vous permettront d’avoir un premier aperçu de la richesse historique de la ville en flânant dans les ruelles. Alors n’hésitez pas à vous inscrire à l’une d’entre elles. Tarif unique : 15 euros/pers.


                                       blog2


Visite 1 : « Visite Dégustation dans le centre historique »


En compagnie d'un guide et d'un vigneron, partez à la découverte du passé viticole de la capitale languedocienne. Pour le plaisir des yeux, le guide vous emmènera dans un des lieux les plus prestigieux de la ville. Pour le plaisir des papilles, le viticulteur vous commentera dans ce haut lieu le fruit de son travail, le tout accompagné d'amuses bouche !

Une balade conviviale qui mettra tous vos sens en éveil !


Visite 2 : « Faculté de Médecine »


Berceau de l'enseignement de la médecine, Montpellier doit aussi cette renommée à sa faculté, la plus ancienne école de médecine du monde occidental encore en activité.

Cette visite vous fera découvrir les lieux, successivement monastère bénédictin fondé au XIVe siècle, palais épiscopal puis école de santé. Le guide vous emmènera ensuite au coeur d'un lieu exceptionnel: le conservatoire d'Anatomie.


Visite 3 : « Jardin des plantes »


Havre de paix des poètes, îlot de verdure des Montpelliérains, le Jardin des plantes, le plus ancien de France, fut longtemps réservé aux botanistes de la Faculté de Médecine qui y exploraient la vie des plantes. Que vous soyez "plante" ou "poème", venez explorer vous aussi le Jardin Anglais et le Jardin de Recherche, découvrir l'Ecole Forestière et les arbres mythiques, le monument de Richer de Belleval et celui de Rabelais.


Visite 4 : « Du centre historique au Musée Fabre »


Centre historique ou musée Fabre ? Pourquoi choisir ? Ce circuit original combine la découverte de la ville, de lieux en places, du passé au présent avec l'histoire des bâtiments du Musée et la visite des oeuvres majeures de la collection permanente.