Découverte régionale

DECOUVERTE REGIONALE – Vendredi 13 Mai 2011

De 9h à 16h , Ecran Psy vous propose deux programmes de visites au choix :

 

 


« TRESORS D’HISTOIRE EN CŒUR D’HERAULT »


Départ en direction des gorges de l’Hérault. Arrêt au Pont du Diable, le plus vieux pont d’art roman en France (11ème siècle). Magnifique panorama sur l’entrée des gorges.

Visite guidée de la Grotte de Clamouse, grotte vivante internationalement reconnue pour son intérêt scientifique et son exceptionnelle richesse en concrétions d’aragonite et de calcite. Déjeuner dans un restaurant surplombant les gorges à St Guilhem Le Désert.

L’après-midi visite guidée du village médiéval de Saint Guilhem Le Désert classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco au titre du Chemin de St Jacques de Compostelle. A ne pas manquer la découverte de l’Abbaye de Gellone, spécimen du premier art roman fondé au 9ème siècle. Elle constitue l’un des plus grands foyers spirituels et culturels du Languedoc. Puis,départ pour Saint Jean de Fos, charmant village où la tradition potière existe depuis le 14ème siècle. Flânerie dans les rues, découverte des nombreux ateliers de céramistes et de leurs techniques diverses et variées : terre vernissée traditionnelle ou contemporaine, faïence, grès, raku...

Tarif : 31 € / pers

 

                                               blog vin


« A LA DECOUVERTE DES VINS DU LANGUEDOC »

 

Visite guidée du Château de Flaugergues à Montpellier, magnifique propriété familiale créée en 1696, transmise par les femmes depuis 9 générations et classée Monument Historique. Découverte de ce domaine de 40 hectares, dont 32 de vignes, suivie d’une dégustation de vins AOC Coteaux du Languedoc (Grès de Montpellier).

Déjeuner dans un cadre somptueux au cœur d’un espace associant les vignes, les chevaux et les taureaux.

 

L’après-midi visite guidée du domaine viticole Château Puech Haut. Entre Méditerranée et Cévennes, il est situé au coeur même d'un vignoble classé en AOC Coteaux du Languedoc (St Drézéry, Pic Saint Loup) de 150 hectares, et entouré d'une oliveraie et de chênes truffiers. Propriété viticole composée entre autres de 1.000 m2 de chais semi enterrés. La visite guidée inclut des commentaires sur le terroir, les cépages, les pratiques culturales, les méthodes de vinification, l'élevage en fût de chêne... Elle est suivie d'une dégustation avec reconnaissance aromatique des cépages, commentaires sur la longueur, le potentiel de garde, l'influence de l'élevage sous bois...

 

Tarif : 56 €/pers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :